Répondre à 6 questions de votre PDG sur l’affichage numérique

Vous pouvez être le plus grand partisan d’affichage numérique sur la planète, si le décideur-clé ne voit pas la valeur, vous ne verrez aucun écran dans votre entreprise. Parce que le passage d’un affichage statique à numérique est une décision très stratégique, bien souvent le PDG est impliqué dans la décision.

Si vous souhaitez mettre en place un réseau d’affichage dynamique, pensez aux préoccupations de votre PDG et comment y répondre.

Six questions clés sur l’affichage numérique

Voici six questions clés auxquelles vous devez répondre de façon convaincante pour gagner l’appui nécessaire pour un réseau d’affichage numérique.

 

PDG: Comment l’affichage numérique nous permettra de devancer les concurrents?

Vous: Des écrans numériques nous permettront la livraison de messages plus rapidement et plus efficacement pour cibler notre public. Nous pouvons lancer des produits ou services presque instantanément, et devancer nos concurrents.

 

PDG: Comment l’affichage digital nous permet de s’améliorer sur le plan opérationnel?

Vous: L’affichage numérique est comme nos systèmes informatiques, qui nous aident à mettre en œuvre plus rapidement et à accélérer certains de nos processus, avec un risque et un coût minimes. Un réseau d’écrans numériques réduira le temps qu’il nous faut pour commercialiser nos nouveaux produits ou services ou promouvoir notre marque, ce qui nous donne un avantage concurrentiel. Nous pouvons tout faire en temps réel, dans l’ensemble de nos sites/bureaux ou magasins, alors que nos méthodes de publicité actuelles sont longues, coûteuses et laborieuses.

 

PDG: L’affichage dynamique satisfera-t-il les attentes de nos clients?

Vous : oui, bien sûr! L’affichage dynamique fournit des informations faciles d’accès sur les produits et services, contribuant à influencer le processus décisionnel et à les tenir au courant de ce que nous faisons en tant qu’entreprise.

Aussi, l’affichage numérique, avec entre autres des video wall, évolue de plus en plus vers l’interaction mobile, ce qui permet aux clients de communiquer entre les écrans de notre réseau et leur téléphone mobile. Nous pouvons présenter le contenu aux clients d’une manière entièrement nouvelle, offrant une interaction de leur part et qui leur donne une expérience utilisateur unique.

Des recherches récentes, menées par le Pew Research Center aux États-Unis, ont révélé que 58% des utilisateurs de cellulaires utilisaient leur appareil pour des recommandations, des revues ou des comparaisons de prix, en fonction de messages affichés en magasin.

 

PDG: Avez-vous étudié la technologie disponible?

Vous : Oui. Nous avons étudié différentes façons d’utiliser l’affichage numérique. La technologie disponible nous permet de gérer facilement nos messages de manière pratique et à distance.

Nous pouvons définir les dates de début et de fin pour des campagnes particulières. Nous pouvons diffuser des vidéos, afficher les flux de médias sociaux en temps réel et un PC/Player peut aider à maximiser l’efficacité de nos écrans.

Nous pouvons faire tant de choses avec l’affichage numérique… même pour nos communications internes avec les employés ! Nous pouvons louer de l’espace à l’écran pour générer des revenus, nous pouvons rationaliser les processus d’opération, comme atteindre un personnel qui n’a pas accès à des courriels ou à un smartphone, et nous pouvons réduire les coûts en réduisant l’utilisation du papier dans notre entreprise.

 

PDG: Quelles sont les compétences nécessaires pour mettre en œuvre un tel projet?

Vous: Nous pouvons assembler notre propre équipe interne ou demander à un fournisseur d’installer notre réseau de signalisation numérique, et fournir le logiciel de gestion de contenu. J’ai tout couvert, de la connectivité jusqu’à la maintenance une fois que nous sommes opérationnels.
Les compétences informatiques, les compétences en création de contenu et les compétences en gestion seront nécessaires. Si nous n’avons pas les compétences en interne, nous pouvons chercher à externaliser certains aspects du projet.

 

PDG: Quels sont les risques d’investir dans un projet comme celui-ci?

Vous: Honnêtement, un projet de cette ampleur comporte un élément de risque, mais le risque est compensé par les avantages. Le risque le plus important est peut-être de ne pas établir de relation avec les smartphones et les tablettes, ce qui peut aider à améliorer nos efforts promotionnels.

 

Adapté d’un texte publié en juillet 2017 sur le site : Digital Signage Today