VIF Télé

Notre blogue numérique

Voici pourquoi 5 autres PME se dotent de leur réseau d’Affichage Numérique pour les communications corporatives!

Au cours du dernier trimestre cinq entreprises québécoises, qui ont décidé de passer à l’ère de l’Affichage Numérique dans leurs places d’affaires respectives pour communiquer avec leurs employés et visiteurs, ont fait confiance à VIF Télé pour l’implantation de leur projet. Chacune de ces 5 PME avait un besoin différent, qui demandait une solution sur mesure, à des coûts modestes.LIRE LA SUITE

Le mandat de VIF Télé d’opérer IGA Radio renouvelé pour 5 ans!

Sobeys Québec vient de renouveler pour 5 ans supplémentaires le mandat accordé à VIF Télé depuis 2012 d’opérer, sur une base quotidienne, le réseau interne IGA-Radio.

Diffusé dans plus de 300 magasins des bannières IGA, Tradition, Rachelle Berry et IGA Express, ce réseau offre la possibilité à chaque marchand de sélectionner le style musical qui lui convient.

Cette radio personnalisée permet aussi de faire entendre aux clients en magasin autant des messages locaux que nationaux.
VIF Télé est également le fournisseur de l’affichage Numérique de Sobeys pour tout le Canada.

VIF Télé a agrandi son terrain de jeu

2016 a été une année d’expansion territoriale pour VIF Télé. Notre équipe a ajouté des écrans d’Affichage Numérique, des Écrans menus ou installé des services audio chez nos clients, dans 55 villes au Canada, dont une trentaine hors-Québec. La carte géographique indique les villes où nos clients nous ont confié des projets, qui ont tous été réalisé dans le respect des échéanciers prévus, même si parfois il a fallu effectuer des prouesses!

Non seulement nous sommes intervenus à 4 200 km de notre bureau pour installer des équipements, mais nous assurons également la maintenance technique à tous ces endroits, et gérons les contenus à distance. Bravo et merci à tous nos employés et collaborateurs pour cet accomplissement. Et depuis début 2017, on est … on the road again!

VIF Télé au Sommet de l’Affichage Numérique

La semaine dernière, VIF Télé était au Sommet de l’Affichage Numérique à Munich! Plusieurs sujets au menu : les « villes intelligentes », les différentes stratégies numériques dans le commerce de détail à travers le monde, ainsi que l’expérience client redéfinie à travers celles-ci autant en Europe qu’en Amérique du Nord, etc. Après les deux jours de conférences, il est clair que les compagnies qui offrent des solutions complètes seront celles qui se démarqueront. VIF Télé en est une! VIF Télé a la bonne vision de l’industrie du numérique en boutique et de la personnalisation du contenu. Nos solutions clés en main, abordables et personnalisées répondent aux besoins de toutes stratégies numériques à mettre en place! Nous sommes prêts à vous accompagner à travers tout le processus pour faire de vos projets numériques des réalités!

Sur invitation seulement !

Il y a des événements où l’on vous invite et que vous acceptez avec plus d’empressement que d’autres… eComm Mtl 2016 est de ceux-là.

En fait, VIF Télé y a été invité comme exposant…par un client!

IGA/Sobeys nous offre de présenter dans leur kiosque la solution numérique que l’on a mis en place pour eux dans plus de 250 supermarchés, afin d’accompagner les consommateurs dans leur parcours en magasin.

On nous a demandé, lors de ce rendez-vous du commerce électronique et numérique, de présenter notre technologie Intenso qui permet de personnaliser le contenu sur les écrans d’Affichage Numérique IGA-TV.

Chacun des 1 100 écrans IGA-TV a sa propre programmation. Et pour la section des Mets Préparés, le cuisinier de chaque épicerie peut modifier à sa guise son écran Menu du Jour, en accédant à notre interface web sécurisé. Très facile et très efficace. Pas d’acrobatie à monter sur un escabeau pour modifier avec un crayon ou un auto-collant un item du menu ou un prix. Changer le menu affiché à l’écran est aussi simple qu’envoyer un email!

L’équipe de VIF Télé est fière d’avoir été invitée par un de ses clients à participer à eComm Mtl en compagnie d’autres entreprises novatrices!

VIF Télé a 10 ans !

J’étais assis dans une salle d’attente d’une clinique, et je trouvais ça ennuyant ! Pas de télé, pas de musique, et même pas de magazines, pour éviter la propagation de microbes ! C’est là que m’est venue l’idée d’un réseau de télé en circuit fermé, avec du contenu sur mesure.

S’en est suivi plusieurs conférences spécialisées aux États-Unis, établissant des contacts avec des gens qui avaient déjà conçu et installé des réseaux d’envergure, comme Walmart-TV USA. L’apprentissage en accéléré.

Le contenu en affichage numérique étant rapide, court, brillant et bref, c’était donc du contenu… VIF !

Il faut dire aussi que le mot VIF regroupait aussi les initiales de mes 2 enfants: Victoria et Felix-Antoine…LIRE LA SUITE